Né d’une envie de fédérer les acteurs de la culture hip hop, de transmettre le flambeau aux nouvelles générations, et de créer des vocations, le Festival Caraïp’hop a vu le jour en 1998.

L’essence même du festival est le croisement de plusieurs disciplines intimement liées au milieu hip hop, et surtout l’échange et le partage. Il s’agit aussi de rendre accessible ces disciplines artistiques au plus grand nombre.

 

Si la 1ère édition en 1998 était centrée sur des rencontres-échanges Martinique-Guadeloupe-France, le festival s’est rapidement étendu à la Caraïbe (Saint Vincent, La Dominique, Sainte Lucie, Grenade); aux pays d’Europe, jusqu’à fleurir à l’international avec des participants venus de Corée, de Russie ou des États-Unis.

Des célébrités comme Sidney (pionnier du hip hop en France) ou Nasty (enseignant, chorégraphe Quality Street et historien) n’hésitent pas à faire le déplacement pour soutenir l’organisation et partager leur savoir.

Le festival qui se déroule sur plusieurs jours propose au public des masterclass avec des personnalités reconnues du monde de la danse hip hop, des conférences, des expositions, des démonstrations et performances (rap, graffiti, dj’ing), des battles après des sélections rigoureuses de candidats dans différents pays, des concerts et encore d’autres animations permettant un éclairage de la culture hip hop. A chaque édition son lot de surprises !

RÉTROSPECTIVE ÉDITION 2K13

En voir plus
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

© 2020 par Version hip-hop association loi 1901