13 créations dans 25 pays

De 1995 à aujourd’hui, MD Company a présenté 13 créations dans 21 pays !

Première compagnie de danse hip-hop en Martinique, elle exporte son travail à travers le monde depuis 1995. Ses productions comme Geôle d’amour (2006), Flipped (2008), 

Roots to be (2010) ou encore Abstraction (2015) ont rapidement atteint les scènes européennes (Angleterre, Allemagne, France, Italie, Grèce), et ont été diffusées jusqu’au Canada, et dans toute la Caraïbe.

Avec Hurlant Corps (2012) la compagnie se produit pleinement sur la scène internationale de la Colombie au Vénézuela en passant par l’Equateur, le Burkina Faso, le Ghana, et l’Europe.  

UNE DE PERDUE...UNE DE PERDUE?

 

Une de perdue, une de perdue?

En ce moment, MD Company vous invite à découvrir "Une de perdue, une de perdue?", une co-création Josiane antourel et David Milôme (MD Company), en co-production avec Tropiques Atrium scène nationale de Martinique. Avec le soutien de la DAC Martinique et un acceuil Studio à Touka Danses, Centre de Développement Chorégraphique de Guyane.

La création hip hop afro-contemporain de 45 minutes, tirée de l’œuvre « Nota Bene » de Josiane Antourel, questionne l’avenir de notre monde en général et le devenir des artistes en particulier en les confrontant à différentes entités du système qui composent notre société. Entre constat amer, désillusions, paradoxes et espoir, les danseurs, liés par une corde, expriment leurs états et émotions à travers un jeu chorégraphique singulier. Un spectacle chorégraphique à voir.

Synopsis

Une génération de perdue. 

Une amoureuse de perdue. Une chorégraphe de perdue. Une conscience collective de perdue.

La mort est imminente. La tromperie et la trahison nous côtoient trop souvent. La destruction de la transmission est devenue monnaie courante.

Tant de diplômés abandonnés pourtant, le chômage fait rage.

Tant d’histoires d’amour faisant taire les plus belles sincérités laissant place à une communication falsifiée.

Tant d’artistes dont le talent n’est pas suffisamment reconnu et qui ne bénéficient pas de soutien à la hauteur de leur art.

Tant d’enfants issus de ces générations polluées pour lesquels les valeurs portées par l’éducation sont négligées et ne leurs accordent aucun repère.

Le monde pourrait nous jouer une bien meilleure musique ! Du haut de leur perchoir, plongé dans un élixir d’égoïsme, des individus nous servent de belles danses du corps et du verbe qui ont perdu leur âme.

La parade nuptiale devient le moyen de communication et sert la manipulation.

Tant que les chefs d’orchestre ne comprendront pas qu’ils ne peuvent battre la mesure que parce qu’il existe de grands musiciens, la vie ne pourra nous jouer ses plus belles mélodies.

La perte d’humanisme, les subtiles stratégies de destruction et la négligence de toutes les forces florissantes abîment ce monde dénué de transmission.

A-t-on perdu la mémoire et la capacité de vivre mieux que cela ?

GALERIE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

© 2020 par Version hip-hop association loi 1901