Rechercher
  • versionhip-hop

MD Company fait son Africa Tour !


MD Company a plié bagages hier soir. Après la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Paris, l’Angleterre et la Pologne… direction l’Afrique pour David Milôme et Chantal Thine, avec une première étape au Ghana pour proposer au public leur création « Une de perdue… une de perdue ? ».

Dans le cadre de la saison culturelle "Caraïbe - Afrique", le duo Milôme-Thine part à l’assault du Level Up Art Festival, qui se déroule au Ghana depuis le 17 novembre et jusqu’au 23. La manifestation réunit des artistes ghanéens et internationaux pour des concerts, des shows danses, dance slam et des workshops.

Le vendredi 23 novembre à 20h, le public ghanéen a rendez-vous à l’Alliance Française d’Accra pour découvrir « Une de perdue, une de perdue ?.. », une co-création Josiane Antourel et David Milôme (MD Company), en co-production avec Tropiques Atrium scène nationale de Martinique.

Le chorégraphe David Milôme, orchestrera également un atelier de danse et apportera son expertise en tant que membre du jury pour les compétitions en danse hip hop et afro-beat dance.

Après le Ghana, le Togo

« Une de perdue...une de perdue? » continue son périple avec une seconde halte au Togo, le samedi 1er décembre à 20h.

Cette fois-ci, ce sera au tour de L’Institut Français à Lomé de servir d’hôte à la création martiniquaise. Rockstarz, l’un des meilleurs danseurs du pays et finaliste de la compétition de break dance Battle Arena, assurera la 1ère partie.

L’expérience en terre africaine s’annonce donc riche et intense pour David Milôme et Chantal Thine.

Un voyage exceptionnel, deux représentations, de multiples échanges qui assurément feront date pour célébrer comme il se doit cette fin d’année 2018.

En savoir plus sur le projet

« Dialogues artistiques transatlantiques » est un projet de coopération artistique internationale dont le but est de favoriser les échanges et les dialogues artistiques entre la Caraïbe et Afrique de l'Ouest. Durant une saison culturelle de 12 mois, le Ghana, le Togo et le Bénin reçoivent des artistes photographes, musiciens, chercheurs, chorégraphes de Martinique et de Guadeloupe. Coline Toumson-Venite assure - via son agence caribéenne d'ingénierie culturelle - Amazone Caraïbe, la direction artistique et la coordination "transatlantique" en lien avec les Instituts Français du Ghana, du Togo, du Bénin et l'Alliance française d'Accra.

#ChantalThine #chorégraphe #professeurdedanse #DavidMilôme #ateliers #Martinique #Ghana #Togo #Afrique #artiste #AmazoneCaraïbes #Guadeloupe #création #MDCompany #Unedeperdue #JosianeAntourel #Caraïbes #Levelupartfestival

39 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

© 2020 par Version hip-hop association loi 1901