Rechercher
  • versionhip-hop

David MILÔME intègre le CID-UNESCO


Avec à son actif 13 créations diffusées dans 23 pays, David Milôme, Directeur artistique et Chorégraphe de M.D. Company, est désormais membre du Conseil International de la Danse – CID-Unesco. Une haute distinction qui récompense l'artiste pour sa créativité et son rigoureux travail de transmission.

Le CID est une organisation mondiale non-gouvernementale en relations formelles de consultation avec l'UNESCO. Ce Conseil est reconnu par les gouvernements nationaux et locaux, et rassemble les plus importantes organisations internationales, nationales et locales dans 155 pays ainsi que les individus sélectionnés actifs dans la danse.

Retour sur le parcours créatif de David MILÔME

David MILÔME, dénonce, à travers l’originalité de ses créations, divers phénomènes de société, en y alliant émotions et énergie. Puriste dans l’âme, son univers créatif s’inspire fondamentalement du mouvement hip-hop, sa signature singulière. Il s’inspire également d’autres disciplines artistiques qui trouvent résonance dans la philosophie hip-hop, notamment la danse contemporaine, la danse indienne, le jazz et les danses afro-descendantes.

Ancien-membre de B. Boys Breakers (Lyon), une des compagnie pionnières dans le monde du Hip-Hop en France (cité dans « La danse hip-hop », livre du sociologue Hugues Bazin), David Milôme est reconnu par ses pairs pour son expertise et son authenticité depuis 1990. Fondateur de MD Company, première compagnie de danse hip-hop en Martinique, son travail s’exporte à travers le monde depuis 1995.

Ses productions comme Geôle d’amour (2006), Flipped (2008), Roots to be (2010) ou encore Abstraction (2015) ont rapidement atteint des niveaux européens (Angleterre, Allemagne, France, Italie, Grèce), et ont été diffusées jusqu’au Canada, et dans toute la Caraïbe. Avec Hurlant Corps (2012) et Une de Perdue…Une de perdue !? (2017), la compagnie se produit pleinement sur la scène internationale de la Colombie au Vénézuéla en passant par l’Équateur, le Burkina Faso, le Ghana, le Togo et l’Europe.


101 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

© 2020 par Version hip-hop association loi 1901