Qui sommes-nous?

Version Hip-Hop est une association loi 1901 à but non lucratif. Son but est de promouvoir la culture hip hop dans son ensemble, du rap au graffiti art en passant par le deejaying et bien sûr la danse, notre cœur d’activité.

En tant que véritable militant de la culture hip hop en Martinique, notre démarche se veut avant tout éducative et nos actions tournées vers la transmission.

Nos valeurs

 

Notre crédo : le hip hop est une façon d’être, de penser.

C’est un art de vivre, un état d’esprit. Une manière de « défier la vie à travers l’artistique », ou encore d’être debout et ce, « By any mean necessary » pour reprendre les propos du célèbre Malcom X.

Puriste dans l’âme, nous attachons une grande importance au respect des fondations.

Nous œuvrons aussi dans un esprit d’ouverture, au monde pour ce qu’il nous inspire, mais aussi à d’autres disciplines artistiques qui trouveraient résonance dans notre philosophie.

Pour la petite histoire...

Version Hip-Hop, c’est aussi une anecdote.

Tout à commence en 1995.

David Milôme, son fondateur, est « tombé dedans » dès 1984 grâce au précurseur du hip hop en France Sidney, et son émission éponyme inédite à l’époque. Il évolue ensuite au sein des B.boys Breakers dans l’hexagone.

 

Mais un voyage « initiatique » de 6 mois en Martinique fait tout basculer. Pas question de délaisser la danse durant ce laps de temps. Le front de mer de Fort-de-France devient un lieu de villégiature et d’entrainement. Un constat cependant. Le hip hop n’est pas roi dans le « petit pays » de Césaire. L’occasion de créer quelque chose est trop belle ! Mieux, une évidence. Version Hip-Hop voit le jour.

Le getthoblaster est devenu l’icône de la Place de l’EDF à laquelle se sont ralliés d’autres passionnés. Danser dans la rue, rencontrer d’autres danseurs et se réunir là où le hip hop s’épanouit. Voilà les prémisses d’une aventure qui dure maintenant depuis 20 ans.

Nos actions

Education

La mission pédagogique est assurée par nos ateliers, dispensés en école de danse durant l’année.

création &

expression chorégraphique

MD Company (Milôme David Company) assure le développement des créations.

valorisation

&

entertainment

le Festival Caraïp’hop et les Break 4 fun permettent la valorisation et la vulgarisation de la culture hip hop auprès du grand public.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

© 2020 par Version hip-hop association loi 1901